Cette formation fondamentale est professionnelle et commune aux spécialistes : de la santé, de la psychologie, des sciences humaines, du social, de l’éducation, de l’art, etc. Ceux qui n’ont aucune spécialité sont également accueillis après un entretien. L’élève apprendra à utiliser les techniques et sera mis en situation en animant des pratiques de groupes ou individuelles.

L’élève sera évalué en fin de chaque degré de formation. L’école lui délivrera un certificat de formation et un certificat de réussite après évaluation lui donnant le titre de praticien en sophrologie.

La formation est de 300 heures:

207 heures de cours

51 heures de pratiques en supervision (Skype)

40 heures réparties en 5 journées à thème. (Facultatif)

                2 heures d’examen.

La charge de travail personnel n’est pas incluse dans la formation est correspond à cent heures minimum.

Tout au long de la formation l’élève doit produire un travail sur ses propres vécus et présenter en fin de cycle un mémoire, décrivant toute son évolution durant la formation, précisant sont projet professionnel et développant son sentiment sur l’évolution de la sophrologie à l’avenir.

Des cours d’initiation sur divers sujets sont dispensés tout au long de la formation pour affiner la compréhension de l’existence de l’être humain dans sa composition, son milieu, son origine, son essence, son histoire pour valider sa vivance phénoménologique existentielle et étoffer l’épistémologie et la sémantique.

Le contenu de la formation est évolutif et adaptable grâce aux dernières recherches et découvertes scientifiques.