L’Académie de sophrologie de Lyon enseigne les bases de la méthode authentique « caycédienne » du concepteur de la sophrologie et la sophrologie phénoménologique évolutive.

           L’école a été créée en 2011 à Lyon par Christian Liabot qui est le directeur et Yannick Trevidy secrétaire.

Ils ont tous les deux suivis le cycle fondamentale de la sophrologie Caycédienne. Ils ont poursuivi leur formation à l’académie internationale de sophrologie en Andorre. Ils ont obtenu le master en pédagogie et en social de cette académie. Ils furent les élèves de A.CAYCEDO et ont suivi toute l’évolution de la sophrologie en participant à tous les séminaires de perfectionnement animés par le concepteur de la méthode. Ils ont ainsi pu améliorer le concept en intégrant les résultats des nouvelles recherches scientifiques( neuroscience, physique quantique, résonance cellulaire, évolution de la conscience, évolution des sociétés, importance des sons, etc….). Toute la pédagogie de l’Académie est adaptée pour la compréhension de l’élève.

Le livre de Patrick André CHENE « fondement et méthodologie de la sophrologie », écrit en collaboration avec A.CAYCEDO est le support pédagogique de l’Académie ainsi que  » l’aventure de la sophrologie » de Yves DAVROU, écrit également en collaboration avec A.CAYCEDO.

Tous les diplômes ou certificats des écoles de formation en sophrologie y compris les D.U ne sont pas reconnus, la sophrologie n’étant pas réglementée

En partenariat avec L’Académie de Sophrologie de Bourgogne nous offrons aux élèves la possibilité de suivre le cycle supérieure dispensé par le réseau des 6 Académies ou un approfondissement inspiré par la sophrologie phénoménologique existentielle, la recherche sur la conscience, la résonance cellulaire, l’énergie, la vibration des sons, etc….

Ce cycle supérieur  s’effectue actuellement à Dijon.

L’Académie de Sophrologie de Lyon n’a aucune coloration partisane ni de qualificatif, pouvant entraîner des confusions.